En prenant la dernier comprimé de son traitement de chimiothérapie, ce petit garçon pleure de joie

Partout dans le monde le cancer fait des ravages. Lorsqu’une personne adulte apprend qu’elle a un cancer, l’information est souvent difficile à accepter. Cela nous laisse imaginer l’effet que cela peut avoir sur un enfant insouciant. Steven Cotter Jr a été diagnostiqué d’une leucémie en août 2016. Malgré la difficulté de ce qui l’attendait, le petit garçon a su faire face à sa maladie avec courage.

Steven a été diagnostiqué d’une leucémie lymphoblastique. Ce cancer est caractérisé par la multiplication de cellules défaillantes dans la moelle osseuse. Malgré les difficultés et les obstacles qui se sont dressés devant lui, Steven du haut de ses 6 ans, a su y faire face. Après une longue bataille de près de 3 ans, il a ingéré la dernière pilule de son traitement de chimiothérapie : Il a vaincu son cancer.

Ses parents ont décidé de célébrer l’occasion et de filmer le tout. Comme pour symboliser le long trajet qu’il a dû traverser, des dizaines de boîtes de médicaments vides sont disposées sur la table. Steven Jr avale sa pilule, la dernière d’entre elles, il éclate alors en sanglots.

Submergé par ses émotions, il réalise enfin ce qu’il a réussi : Il a triomphé sur sa maladie et peut enfin appréhender son futur avec un grand sourire aux lèvres. La vidéo qui a été partagée sur les réseaux sociaux a fait le tour de la Toile et les internautes ont été émus devant cette scène touchante. La maman du petit garçon aurait d’ailleurs commenté : «  Mon bébé a eu sa dernière chimiothérapie en pleurant de joie ! Dieu a béni ma famille ! » avant d’ajouter qu’elle est fière de ce moment et de la bravoure de ses deux garçons.

Steven quant à lui peut continuer à jouer à son sport favori : le basketball. Malgré la difficulté de son traitement, il n’a jamais abandonné sa passion. Son rêve est d’un jour jouer dans la prestigieuse NBA, principale ligue de basketball dans le monde.

La leucémie regroupe tous les cancers qui touchent les tissus responsables de la production des cellules sanguines. C’est donc un cancer qui touche la moelle osseuse. Lorsqu’une leucémie se caractérise par sa vitesse d’évolution, il s’agit alors de leucémie aiguë ou chronique.

Source: FoxNews.

Voir aussi:

Cinq zones érogènes où les femmes veulent être embrassées. Elles adorent ça !
Sa copine essaie de suivre un tuto de danse sur TikTok
Elle prétend être une vraie vampire âgée de 600 ans
Un train de 268 wagons a parcouru 90 kilomètres à une vitesse maximale de 110 km/h…sans conducteur !
En Espagne, un couple torture un chien à mort et filme leur acte, la justice opte pour la peine minimale