Paulette et Simone, des sœurs jumelles, fêtent leurs 104 ans

media_xll_8406218

Nées le 30 janvier 1912, Paulette Olivier et Simone Thiot  ont soufflé toute une ribambelle de bougies dans leur maison de retraite, entourées des autres résidents. La petite fête a eu lieu à la résidence Les Bois Blancs située dans le Loir-et-Cher. « Ca nous fait du divertissement, nous sommes très gâtées », ont-elle déclarées à l’AFP.

Si elles ont la chance de vivre une vie d’une longueur plutôt exceptionnelle, tout n’a pas été rose pour les deux sœurs. Lors de leur naissance à Limeray, les médecins s’étaient plutôt montrés sceptiques quant à leur espérance de vie. Nées de façon prématurée, les pronostics n’étaient pas bons pour les deux bébés. « On nous donnait peu de chances de survie. Je ne pesais pas un kilo et toi à peine trois livres. Nous sommes restées quatre mois dans la ouate », explique Simone.

Elles partagent aujourd’hui la même maison de repos, mais les jumelles ont pourtant vécu une vie bien à elles, chacune de leur côté. Veuve à 36 à peine, Paulette a exercé le métier de coiffeuse pendant 15 ans, d’abord en Algérie et puis à Paris. Simone a elle, choisi de suivre la voie tracée par sa maman: elle est devenue couturière. C’est à 64 ans que son époux s’envolera vers d’autres cieux.

Quand on leur demande de dévoiler leur secret pour une telle vie, les sœurs répondent que c’est à leur fusion qu’elles doivent leur longévité. « Nous sommes encore vivantes car nous avons toujours été proches. Nous gardons notre indépendance car nous avons chacune notre chambre, mais il n’y a que le couloir à traverser pour se voir et parler. On plaint les personnes âgées qui sont seules et n’ont pas de visite », confient-elles. A cela s’ajoute une vie saine exempte d’excès en tous genres: « Pas d’alcool. Et beaucoup de sport. Nous avons fait très longtemps de la gymnastique et énormément de vélo. Quasi quotidiennement », ajoutent-elles.

media_xll_8406323

Aujourd’hui, les deux jubilaires mènent une vie tranquille. Elles aiment passer du temps devant la télévision, écouter de la musique ou encore suivre l’actu. Une vie simple qui semble leur réussir à merveille.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Ce jeune homme est prêt à tout pour sauver son chien, il met en vente sa voiture pour financer l’opération de son toutou
En découvrant que son rencard amoureux est… un travesti, il saute du 4ème étage !
Un salon de coiffure australien a adopté un chat pour calmer ses clients les plus stressés!
Vierge à 45 ans, une actrice thaïlandaise a trouvé un moyen original pour trouver un volontaire…
Elle était enceinte de 20 semaines lorsque les médecins ont découvert quelque chose de troublant. Ce qui a suivi est un vrai miracle