Ces Femmes aux Cheveux Gris Embrassent leur Naturelle Beauté et Renoncent à la Teinture

Grâce au mouvement #FreeTheSilver , qui a récemment envahi les réseaux sociaux, de plus en plus de femmes acceptent fièrement leur couleur de cheveux naturelle. Que leurs cheveux soient gris, argentés, blancs, ou arborent une palette de nuances allant du foncé au clair, les cheveux gris naturels font un grand retour.

Découvrons ensemble quelques-unes des photos les plus inspirantes de #FreeTheSilver, qui donneraient à quiconque envie de mettre définitivement sa teinture de côté.

Repenser les cheveux gris : un symbole de beauté

La perception culturelle dominante autour des cheveux gris a longtemps été la suivante : gris = vieux et inacceptable. Cette culture prétend que les cheveux gris rendent les femmes invisibles et moins attrayantes, et qu’accepter ses cheveux gris serait synonyme de négligence. On attend des femmes qu’elles soient jeunes, belles, et qu’elles dissimulent coûte que coûte leurs cheveux gris.

Cependant, cette époque où les premiers cheveux gris suscitaient la déception est révolue. Aujourd’hui, de plus en plus de femmes et d’hommes acceptent et célèbrent leur beauté naturelle en découvrant les avantages esthétiques de leurs cheveux gris.

Grombre : un mouvement pour célébrer les cheveux gris

Martha Truslow Smith, une jeune femme de 26 ans, a décidé de mettre fin à la stigmatisation entourant les cheveux gris. Elle a fondé le compte Instagram Grombre, un espace dédié à la positivité et au soutien pour toutes les femmes qui choisissent de laisser leurs cheveux gris pousser librement.

« J’ai créé Grombre pour initier un dialogue différent autour des cheveux gris et répondre à une question personnelle : “Est-il vrai que mes cheveux gris sont laids, me font paraître plus vieille et signifient que je ne suis plus jolie ?” », a-t-elle expliqué.

Grâce à Grombre, de nombreux autres comptes inspirants ont vu le jour sur les réseaux sociaux pour célébrer le passage aux cheveux gris. Les femmes peuvent enfin se sentir bien dans leur peau sans avoir l’impression de devoir masquer une partie d’elles-mêmes qui est, au fond, tout à fait naturelle.

Briser les normes de beauté imposées

La croyance répandue, entretenue par les salons de coiffure et les produits de coloration, selon laquelle les cheveux gris seraient le signe d’un manque de soin ou d’efforts de la part des femmes, est en train de s’effacer peu à peu. Les cheveux gris sont devenus une tendance qui célèbre l’authenticité, la confiance en soi, et la beauté naturelle sous toutes ses formes.

Le mouvement #FreeTheSilver encourage toutes celles qui souhaitent laisser leurs cheveux naturels s’exprimer et s’affirmer sans avoir besoin de cacher leurs magnifiques nuances argentées.

Voir aussi:

Il cache les yeux de sa femme enceinte qui conduit à 130 km/h sur l’autoroute
Elle prétend être une vraie vampire âgée de 600 ans
Elle devait s’occuper d’un cochon sauvé par une association, elle en fait du pâté
Malgré les avertissements des médecins, cet homme veut continuer de s’injecter de l’huile dans les muscles
En prenant la dernier comprimé de son traitement de chimiothérapie, ce petit garçon pleure de joie